image
Le Kindle 4, sorti en 2011 fait le minimum, pas de 3G, pas d'écran tactile, pas d'audio, mais il n'en reste pas moins attractif à bien des égards. C'est le cas de cette liseuse dotée d'un écran de 6 pouces (600×800 pixels).Peu épais, le Kindle 4 ne pèse que 170 g, à titre de comparaison, un seul gros livre de poche pèse en moyenne 380 g.
image
 L'écran, repose sur la renommée technologie e-Ink Pearl, avec 16 niveaux de gris, dispose d'un contraste suffisant pour offrir un bon confort de lecture, à condition bien sûr d'être dans un environnement éclairé.
image
Ce Kindle, quatrième du nom, dispose d'une mémoire interne de 2 Go qui permet d'ingurgiter 1400  livres numérisés. Bien vu, les touches pour tourner les pages situées de chaque côté de l'écran. Le clavier virtuel qui remplace ici le clavier physique des versions précédentes, n’est pas très pratique.
image
Un dictionnaire est proposé : pour connaître la définition d'un mot, il suffit simplement de placer le curseur sur le dit mot. Le Kindle est compatible avec les formats AZW (Kindle), Mobi, TXT, PDF, HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG et BMP. On regrette qu'il n'accepte toujours pas le format ePub avec et sans DRM.